6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 22:51

Du 20 au 26 MAI,nous nous sommes envolés tous les 5 pour découvrir Hawaï.

Cet archipel se trouve à 5 h de vol de Tahiti et est composé de plusieurs îles.

avion1

Pour notre part,nous avions décidé de visiter Big Island (la plus grosse des îles) et Oahu (Honolulu).

C'est pourquoi après une nuit très courte passée dans l'avion,nous avons pris une correspondance pour nous rendre sur l'île des volcans actifs!!!!

728px-Hawaii Island topographic map-fr.svg                    BIG ISLAND

Nous avons séjourné 3 jours sur Hilo.Cette ville est proche du parc naturel des volcans ainsi que de la montagne mauna kea (centre d'observation des étoiles)

C'est une ville qui est restée authentique et préservée.

HILO1Nous avons commencé nos visites l'après-midi même après avoir récupéré notre voiture de location (Alexandre a du s'habituer à la conduite américaine!!!! qui est cependant très pratique)

THE RAINBOW FALLS

rainbow falls1Cette cascade se nomme ainsi car au lever du soleil,un arc en ciel apparaît souvent à travers la vapeur d'eau

Nous avons continué avec la découverte des noix de macadamia que nous retrouvons dans les délicieuses glaces américaines.

hawaii-2012--1-177.JPGAprés cette premiére journée bien fatiguante,nous sommes rentrés à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil!!!