• MOOREA

10 juin 2013

A vant le retour en métropole de mes parents et pour l'anniversaire de ma maman,nous avons passé un petit week-end plus que sympathique au Pearl beach de Moorea. 30 MINUTES de traversée sur l'Aremiti 4 et enfin nous voilà à l'Hotel. Durant ce séjour,nous...

• Fakarava

05 avril 2013 ( #Nos voyages )

Me voilà de retour!!!!!! J'ai vraiment un train de retard. Mais ces derniers temps,il a fallu se concentrer sur le retour en métropole,constituer les dossiers de déménagement,notre stop-over et ma reprise d'activité prévue pour le 10 septembre.... Alors,encore...

• L'avent......

22 décembre 2012 ( #Notre quotidien )

Comme chaque année,avant le jour tant attendu par des millions d'enfants,la féerie de Noël se tisse et se construit. Déjà,l'emblème le plus populaire de cette fête se pare de ses plus beaux ornements.La décoration du sapin est généralement la première...

• Déjà 5 ans!!!!!

30 novembre 2012 ( #Les Loulous )

Comme tout anniversaire qui se respecte,Mathilde avait invité ses camarades de classe pour fêter dignement ses 5 ans. L'année prochaine,elle le célébrera non plus sous un soleil de plomb et 30° mais plutôt sous la grisaille d'un mois de novembre.Et s'il...

• Notre judoka

28 novembre 2012 ( #Les Loulous )

Samedi dernier,Antoine a participé à sa première compétition en tant que benjamin. Par rapport à l'année dernière,ce tournoi était plus stricte (pesée à l'arrivée,affichage digital et arbitrage des combats par des arbitres professionnels) Il s'est battu...

• Semi marathon de Tahiti

13 novembre 2012 ( #Tahiti )

Alexandre,depuis environ 1 an,a repris avec assiduité la course à pied. En Février dernier,il avait participé au semi marathon de Moorea.Je n'avais pas écrit d'article étant donné qu'il était parti seul avec quelques collègues. Mais pour cette fois,les...

• Des bonbons ou du boucan !!!!!

11 novembre 2012 ( #Les Loulous )

L'équipe pédagogique de l'école de Mathilde avait organisé une grande parade d'halloween. Pour l'occasion,les enfants avaient confectionné toutes sortes d'accessoires (masques,chapeaux de sorcière,paniers chauve-souris.....) La maîtresse de Mathilde travaillait...

• Le retour de MOBY DICK

09 novembre 2012 ( #Tahiti )

Comme chaque année,surtout de septembre à octobre,les baleines à bosse viennent donner naissance à leur progéniture dans les eaux chaudes de Polynésie et loin des méchants prédateurs (les orques). Pour notre dernière année,nous voulions les admirer encore...

• Une décennie !!!!!!

04 novembre 2012 ( #Les Loulous )

Et voilà,notre grand garçon a un âge à 2 chiffres: 10 ANS. Nous avions donc organisé à la maison une après-midi anniversaire avec tous ses amis (environ 15 enfants) J'avais préparé un grand jeu de piste avec des enveloppes numérotées et dissimulées dans...

• L'AORAI

03 novembre 2012 ( #Tahiti )

Alexandre et quelques collègues de travail avaient décidé par un beau samedi de septembre d'entreprendre l'ascension du mont Aorai.Ce sommet culmine à 2066 m et est le 3éme plus haut de Tahiti. Ils s'étaient donnés rendez-vous de bonne heure (5h00) et...

• Le jardin d'eau

16 octobre 2012 ( #Tahiti )

Avant de reprendre le chemin de l'école et pour achever nos vacances en famille,nous sommes allés découvrir le jardin d'eau de VAIPAHI qui se situe non loin de PAPEARI au PK 49. C'est un jardin public aménagé sur plus d'1 ha.Des sentiers entre bassins...

• Maupiti (part 2)

22 septembre 2012 ( #Nos voyages )

Suite de notre séjour dans ce petit coin de paradis....... Les jours suivants,nous avons visité Maupiti côté légendes avec la découverte des pétroglyphes (pierres gravées)et du marae (lieu sacré). Après cette balade,Ludo et Moyra nous avaient préparé...

• Maupiti, l'authentique (part 1)

21 septembre 2012 ( #Nos voyages )

Que dire de Maupiti!!!!!!! C'est une île entourée d'un lagon à couper le souffle.Pour beaucoup de personne,c'est Bora-Bora,il y a 30 ans.C'est un lieu qui est resté authentique d'où son surnom. Nous avons donc terminé notre découverte des îles de la société...

• Les grandes vacances

23 août 2012 ( #Les Loulous )

Comme le souligne si bien le titre de cet article,les vacances sont grandes!!!!!! Elles ont débuté le 28 juin pour s'achever le 20 août. Alors lorsque l'on a 9 ans,7ans et 4ans et que l'on aime bouger,rire et s'amuser,le temps peut paraître long.... C'est...

• La pirogue s'amuse.....

22 août 2012 ( #Les bringues )

Sur une superbe idée de nos amis (merci Tahia),le samedi 28 juillet,nous avons tous embarqué sur une pirogue afin de passer la journée dans le lagon bleu turquoise de Punaauia.(côte ouest de Tahiti) Nous avions rendez-vous auparavant en bas de notre montagne...

• Journée à Moorea

13 août 2012 ( #Les Loulous )

Les maîtresses de l'école de Mathilde (FARE VA'A) avaient organisé une sortie scolaire sur l'île de Moorea.C'était une façon de clore en beauté une année de "labeur". Très tôt le matin (6 heure à la gare maritime de Papeete),les enfants,les instits et...

• Passage de Vénus

30 juillet 2012 ( #Tahiti )

Le 5 juin dernier,un phénomène astronomique rare était très attendu dans le monde et tout particulièrement sur notre petite plage de Mahina: Vénus passant devant le soleil!!!!! Grâce à nos lunettes spéciales,nous pouvions observer une planète de notre...

• Hawaï-Pearl Harbor

24 juillet 2012 ( #Nos voyages )

Je terminerais mon carnet de voyage sur Hawaï en vous présentant Pearl Harbor. Nous voulions aller visiter ce site car cette attaque reste un évènement marquant de l'histoire mondiale. C'était aussi une façon de parler de la guerre et surtout la seconde...

• Hawaï-Waikiki

Depuis le début de notre projet de voyage sur Hawaï,les enfants rêvaient d'aller visiter le zoo. A Waikiki,à quelques pas de notre hôtel,se situait ce tant attendu ZOO !!!!!!! Ce parc construit en face de la plage regroupe près de 220 espèces animales.Entre...

• Hawaï-Oahu-Honolulu

21 juillet 2012 ( #Nos voyages )

Après notre début de séjour sur Big Island,nous changeons complètement de décor!!!! Nous voici à Honolulu..... Honolulu,capitale de l'état Hawaï (le 50è état américain depuis 1959) est la plus grande ville de l'archipel avec 900 000 habitants (les 3/4...

• Dernier jour sur Big Island....

13 juillet 2012 ( #Nos voyages )

Pour notre dernier jour sur Hilo,nous avions envisagé de visiter le musée "Imiloa Astronomy Center" en prévision de notre ascension sur MAUNEA KEA le soir. A la fois centre culturel hawaiien et musée d'astronomie,ce centre apporte de nombreux éléments...

• Hawaï- Volcanoes National Park

11 juillet 2012 ( #Nos voyages )

Les deux seuls volcans actifs d'Hawaï se trouve sur Big Island (le Kilauea et le Mauna Loa) De ces 2 volcans est née Big Island,il y a 400 000 ans. Le Mauna Loa n'est pas entré en éruption depuis 1984 mais reste actif selon les volcanologues et peut se...

• Hawaï Big Island

06 juillet 2012 ( #Nos voyages )

Du 20 au 26 MAI,nous nous sommes envolés tous les 5 pour découvrir Hawaï. Cet archipel se trouve à 5 h de vol de Tahiti et est composé de plusieurs îles. Pour notre part,nous avions décidé de visiter Big Island (la plus grosse des îles) et Oahu (Honolulu)....

• Mathilde et ses camarades

05 juin 2012 ( #Les Loulous )

Il ya quelques temps,j'avais posté des photos de Mathilde avant sa photo de classe. Je les ai récupérées et je m'empresse de les partager avec vous tous. Je suis très en retard!!!!! Prochainement,je vous ferais partager notre week-end à Moorea,nos vacances...

• Sortie bateau

03 avril 2012 ( #Les Loulous )

Mardi dernier,Jean et sa classe ont effectué une petite virée en bateau dans la baie de Matavai. Chaque année,sa maîtresse organise cette sortie pour appuyer ses travaux en géographie et en géologie. De plus chaque élève devra participer à l'élaboration...

1 2 3 4 5 6 > >>

• : Le blog de familleoudot.over-blog.com
  • : Notre tribu (Antoine,Jean,Mathilde,Alexandre et Hélène) a la chance de partir vivre 3 ans en Polynésie française